Vous êtes Ingénieur Mécanique ?
A la recherche d’une nouvelle opportunité, de nouveaux projets ?
Vous souhaitez développer vos compétences dans un secteur passionnant tel que la conception de systèmes embarqués pour le domaine naval et nucléaire ?
Nous avons ce qu’il vous faut !
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un Ingénieur mécanique H/F pour intervenir sur des projets de grande envergure.
Intégré au bureau d’études mécanique de notre client, sous la supervision du Responsable bureau d’études et en étroite collaboration avec les chefs de projets, votre mission principale sera la prise en charge de la conception, le développement et la validation de matériels embarqués (convertisseurs, variateurs, onduleurs, motorisation), dans le respect des engagements pris en termes de qualité, coût et délais.
Pour atteindre cet objectif, vos missions seront les suivantes :
– Conception :
- Analyse des spécifications clients
- Etude de l’implantation en CAO
- Rédaction des notes de calculs mécaniques (chocs, vibrations, bruits)
- Rédaction des spécifications fournisseurs
- Validation thermique et mécanique des éléments finis
– Réalisation :
- Réception et validation des matériels fournisseurs et gestion des non conformités
- Suivi du montage en atelier et mise à jour de la définition si nécessaire
– Participation à la mise au point des produits en phase de test, intégration et validation
– Encadrement technique des projets et garantie des performances techniques dans le respect des contraintes thermiques, acoustiques, CEM, vibrations …
Ingénieur généraliste avec une spécialisation en mécanique, vous possédez minimum 5 ans d’expériences dans la fonction et présentez un intérêt pour les problématiques métiers de la société (automatismes, informatique industrielle, électronique de puissance, contrôle commande)
Reconnu pour votre expertise technique et votre relationnel, vous disposez de capacités d’analyse, de rigueur et d’organisation qui vous permettront de mener à bien vos missions.
Vous maîtrisez un logiciel de CAO (idéalement Solidworks) et possédez un niveau d’anglais opérationnel.
Vous pratiquez idéalement un ou plusieurs logiciels de calculs thermiques et de calculs de structures et êtes à l’aise dans la lecture de schémas électriques.