Chez notre client, acteur de la pétrochimie, vous serez intégré(e) à l'équipe QEHRI, qui est, entre autre, chargée du suivi environnemental de la plate-forme, de la gestion des contaminations sols et eaux souterraines, de la réhabilitation environnementale et des relations avec l’administration au titre de la réglementation ICPE.
Votre rôle sera d’apporter votre expertise technique à l’équipe QEHRI afin contribuer à la gestion des données environnementales du site et au pilotage d’actions spécifiques en relation avec la maitrise des pollutions souterraines. Le travail se fera en étroite collaboration avec l’équipe environnement en tenant compte des attentes externes (administrations, collectivités, associations…) et internes, de manière sûre, pragmatique et économique.
En tant qu’ingénieur vous avez les responsabilités suivantes :
• Apporter votre expertise technique dans le suivi des données hydrogéologiques et environnementales du site
• Etablir/maintenir la base de données environnementale en utilisant les outils de notre client
• Mettre en œuvre le plan d’actions interne sur les eaux souterraines et garantir la bonne réalisation des études demandées par l’administration (Interprétation de l’Etat des Milieux), comprenant le pilotage des entreprises intervenantes pour ces études
• Suivre l’efficacité du skid de récupération d’hydrocarbures
• Proposer des actions pour établir l’efficacité de la paroi étanche
• Contribuer à la définition des travaux de réhabilitation nécessaires à court, moyen et long terme.
• Participer aux différentes dimensions des actions : HSE, planning, réunions avec les parties prenantes (externes et internes), analyse de risques, gestion des écarts, appel d’offres, suivi budgétaire et technique.
Vous êtes titulaire d’une formation ingénieur ou spécialiste en environnement (géologie, hydrogéologie, modélisation de nappe, pollution hydrocarbures …etc.) et avez une expérience d’ingénieur étude / ingénieur de projet / chef de projet en gestion des sites et sols pollués.
Vous une expérience de 5 ans minimum dans la réalisation de dossiers et d’études spécifiques au domaine de la gestion des sites et sols pollués, qui vous confère une parfaite maîtrise de la méthodologie Sites et Sols Pollués française et du cadre réglementaire.
Informations complémentaires :
CDI de chantier à pourvoir en septembre 2023 et dont la durée est estimée à 1 an, prolongeable.
Poste basé à Châteauneuf-les-Martigues (13)
Salaire à négocier selon profil.