Rattaché(e) à la direction QSE au sein d’une équipe à taille humaine, vous intervenez principalement sur l’amélioration de la performance Environnementale et Sécurité de l’entreprise suivant les principes du développement durable.
Vous interviendrez en premier lieu sur la valorisation des déchets et la maitrise des risques professionnels. Votre mission sera principalement sur le site de La Garde. En fonction de vos avancements une analyse environnementale ou un déploiement des bonnes pratiques en multi-sites sont également envisageable (déplacements nationaux).
Dans ce cadre et dans le respect des contraintes budgétaires, vous participerez :
- A la réévaluation et la mise à jour du Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels
- A la cartographie des flux et l’analyse des gisements valorisables de déchets
- A la mise en place du tri à la source, à la création de nouvelle(s) filière(s) de valorisation et à la sensibilisation des équipes
- A l’analyse énergétique et l’optimisation des consommations
- Au planning et au suivi des VGP
- Au management visuel des consignes HSE
En cours de formation de cycle supérieur avec une spécialité en prévention et environnement, vous possédez des connaissances sur les risques en entreprises et les filières de valorisation des déchets industriels.
Curieux, autonome et ayant une aisance relationnel certaine, vous êtes force de proposition et possédez d’un bon esprit de synthèse. Pragmatique, vous êtes doté d’une fine capacité d’analyse. En plus de la maitrise des outils bureautiques et logiciel, vous êtes une Femme ou un Homme de terrain aimant fiabiliser par l’observation ses sources d’informations.
Ce poste est à pourvoir au plus tôt dans le cadre d’un stage d’une durée de 6 mois ou d’une année de césure.
Stage basé à La GARDE (83).